On se demande comment l'huluberlu qui nous gouverne, qui est à peine du niveau d'un attaché de préfecture, a pu déjà intégrer la Cour des Comptes. En fait, on le sait puisque l'Institut d'Etudes Politiques de Paris est pourri d'enseignants socialistes qui introduisent un biais calamiteux dans la sélection des hauts fonctionnaires.
En effet, ces enseignants de gauche se retrouvent dans les jurys d'ENA, puis éventuellement comme enseignants dans cette école.
Cela donne un enseignement blablatique, tronqué, fortement socialiste, où la compétence n'a rien à voir. Il s'agit de réciter le plus fidèlement possible le "catéchisme" socialiste et à nous les sinécures à vie.
Donc un type qui aurait dû au maximum être attaché de préfecture se retrouve conseiller à la Cour des Comptes, ce qu'on appelle un grand corps de l'Etat. Dans le cas de cet individu, il s'agit plutôt d'un "gros corps" de l'Etat.
Ce type pourrit tout, mais en plus il s'est retrouvé lui-même prof à Sciences Po avec ses potes comme Moscovici et autres, tous grands fossoyeurs de la France.
Sur leur compétence réelle, se référer à mon livre "Economie ou socialisme: il faut choisir", paru aux éditions Godefroy de Bouillon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire