samedi 20 juillet 2013

Vous avez dit "Sérieux budgétaire"?

Le gouvernement actuel nous saoûle avec son "sérieux budgétaire".
Mais qu'est-ce que le "sérieux budgétaire"?
Peut-on parler de "sérieux budgétaire" quand on ne cesse d'augmenter les
impôts?
D'ailleurs, si on parle de "sérieux", n'est-ce pas parce que ce terme peut facilement être
manipulé: ce n'est pas parce que l'on a l'air sérieux qu'on l'est réellement. Le terme est flou
et peu mesurable. Si on parlait d'"efficacité budgétaire", ce serait une autre paire de manches
et il faudrait pouvoir apporter des preuves.
Le sérieux budgétaire, ne serait-ce pas plutôt de contenir les dépenses publiques
afin d'alléger le fardeau qui pèse sur les entreprises, mais aussi sur les ménages?
En effet, les gouvernements qui se se sont succédés n'ont eu de cesse de vouloir
défendre le "modèle social français".
Mais quel homme politique s'est posé la question centrale: "Lemodèle social français
est-il finançable?".
Or, les déficits publics et commerciaux nous montrent à l'évidence que ce modèle n'est pas
finançable en l'état.
En effet, une politique économique et sociale ne peut réussir que si elle respecte un tant  soit peu
les lois de l'économie.
Or que disent ces lois de l'économie? D'abord que les chefs d'entreprises n'investissent que s'ils peuvent espérer un certain retour sur investissement. Si l'Etat entame trop par ses prélèvements
ce retour sur investissement, ce dernier ne se fera pas. C'est le B A BA de l'économie.
Déjà Nicolas Sarkozy s'était révélé extrêmement flageolant sur cette notion comme en témoignent
les nombreuses hausses d'impôts de la fin de son quinquennat.
Avec François H, les choses se sont dégradées, même si le Cice est venu atténuer la rafale de l'été 2012.
C'est donc tout le système économique et social français qui doit être revisité. En particulier les dépenses de redistribution doivent sérieusement revues à la baisse.
En particulier nul n'ignore (ou ne devrait ignorer) ce que nous coûte l'immigration intempestive qui, outre qu'elle porte atteinte à l'identité française, vient grossir le nombre des chômeurs (plus de 3,2 millions officiels actuellement sans compter les officieux).
Le regroupement familial, en particulier, a produit des effets catastrophiques: on parle de 16 000 familles polygames en France. On parlait d'un immigré africain en région parisienne avec 3 femmes et 46 enfants. Je doute que ce surdoué de la q... élève ces portées avec ses propres revenus.
La France est devenue un pays sans colonne vertébrale où les politiques évitent soigneusement tous les vrais problèmes.
Comment pouvons-nous nous permettre de verser ne srait-ce qu'un seul centime à de tels incompétents?
C'est pourquoi je souhaite l'irruption sur la scène politique de nouveaux venus qui ne se laissent pas subvertir par la "pensée unique" qui nous a mis dans le mur.
Plus rien ne justifie l'existence de partis de gauche. Quant aux partis dits de droite, je suis certain qu'il existe à l'UMP, au Front National et parmi les divers droite des milliers de cadres qui sont d'accord avec ce que j'écris.
C'est à nous de nous regrouper afin de mener enfin une politique qui préserve les intérêts de la France et de l'Europe. J'aime les Africians, mais chez eux et je suis même prêt à les aider chez eux, mais, de grâce, préservons la France que nos ancêtres nous ont léguée par leur travail. C'est dans sa grandeur d'ailleurs que les ressortissants d'autres pays l'aimeront ou, du moins, la respecteront.
Cette France sera aussi d'autant plus forte que la famille et la natalité seront plus favorisés (peut-être rendre l'avortement plus difficile) et que notre système de formation professionnel sera revu dans un sens plus adapté aux besoins des entreprises, notamment en abandonnant l'objectif irréaliste de 80% d'une classe d'âge au bac (le vrai objectif devrait être 75% d'une classe d'âge au moins au BEP).
La  France a d'incomparables atouts dans l'industrie avec des ingénieurs et des techniciens hyper bien formés. Son agriculture bénéficie de savoir-faires pluri-séculaires. Elle a un réseau de distribution et de services très performants, sans compter son attrait touristique.
Pourquoi massacrer tout cela par des politiques dénuées de tout bon sens?
C'est pourquoi j'invite tous ceux pour qui ce que je dis a un sens à rejoindre l'ALS afin de pouvoir peser sur la vie politique, voire en prendre la direction, et ainsi remettre la France sur le chemin des comportements et des manières d'être qui ont fait sa grandeur.

Pierre Godicheau

2 commentaires:

Anonyme a dit…

D'accord à 100%

Anonyme a dit…

Pierre, il vous faut plus encore alimenter ce blog si vous souhaitez de plus en plus d'adhérents. Votre vision de la situation est on ne peut plus réaliste. J'attends pour ma part une réaction et analyse de la situation de la vie politique de ce moment présent : FH doit-il dissoudre l'Assemblée Nationale risquant ainsi une nouvelle avalanche de co-habitations ? FH doit-il démissionner pour s'être fourvoyé dans le mensonge qui lui a permis de prendre le pouvoir en 2012 ? Ne vous tarissez pas d'opinions sur tous les sujets. Il arrivera bien un moment où les médias relaieront votre message. Bon courage. PHR