mercredi 18 mai 2016

MANIFESTATION POLICIERE

Ce midi, je suis allé place de la République. La place était bouclée par la Gendarmerie mobile. Théoriquement pour "protéger" les policiers contre des agressions des casseurs! Je leur ai dit que je n'étais pas dupe et que je pensais plutôt que c'était plutôt pour éviter que les citoyens puissent discuter avec les forces de l'ordre. Ma vision des choses était bien la bonne, puiqu'au retour j'ai acheté le Figaro et j'ai vu que le syndicat Alliance de la police demandait aux Français de se joindre à leur manifestation. Continuons l'aventure: j'ai fait le tour de la place par des rues adjacentes et je suis tombé sur un cordon de gendarmes avec qui j'ai pu discuter: l'un d'eux, en souriant, m'a dit qu'il avait lu le livre du général Soubelet (quel crime!). Finalement, je suis entré dans un restaurant à côté où j'ai mangé des moules frites en attendant que la manifestation se termine. L'intérêt, c'est que je pouvais ressortir par une porte qui me permettait de contourner le barrage et d'entrer sur la place. A un moment donné, la police a pris la relève à cet endroit et, eux, m'ont laissé entrer. J'ai pu rencontrer et discuter avec deux responsables Ile-de-France du syndicat Alliance, qui m'ont laissé leurs cartes. Ils m'ont dit des choses qui en disent long sur ce qui se passe. Je ne peux pas tout rapporter, mais disons qu'une police commandée aurait vite fait de rétablir l'ordre en France. Un général de la 2ème section de l'armée de terre m'a dit la même chose récemment.
Les responsabilités du gouvernement actuel, mais aussi des gouvernements précédents sont lourdes, très lourdes.
Ces 2 responsables de la police m'ont dit exactement ce que je m'attendais à entendre et qui correspond aux analyses de mon livre "Economie ou socialisme: il faut choisir" sur le profil des hommes et femmes politiques.
L'un des policiers a pris le titre de mon livre et le lira. Lui et son collègue me donneront leur avis sur la partie "Sécurité" de mon 2ème bouquin.
J'espère que l'ALS prendra sa place dans le redressement de la France avec tous ceux qui veulent sortir de l'ornière.

Aucun commentaire: