vendredi 8 juillet 2016

ROCARD

Les médias se sont sentis obligés de dresser le panégyrique de Michel Rocard, lors de son décès. Hors, il faut reconnaître que l'"action" de Rocard a été plutôt négative pour la France.
Je fais ce billet, car Rocard est l'un des 27 archétypes du test Lewino, réinterprété par moi et que j'essaie de populariser. Il y a le coeur à gauche, la tête au centre et le portefeuille à droite. C'est-à-dire, selon mon interprétation, qu'il est archaïque, discipliné et attiré par l'argent. C'est un prédateur, certes un prédateur au petit pied, mais un prédateur. C'est un incompétent voyou, donc inutile de lui envoyer des coups d'encensoir. Dans la même lignée (certains se sont exprimés sur les ondes à cette occasion): Huchon (ancien président PS de l'Ile-de-France), Kouchner, Strauss-Kahn, Valls (qui a débuté à son cabinet) et Macron (racardien un peu amélioré).
Tous ces gens font le grand écart entre leur attirance pour l'argent et leur incompétence crasse. Méritent-ils que les médias en fassent des tonnes pour eux?

Aucun commentaire: