lundi 20 juin 2016

VALEURS DE LA REPUBLIQUE

Je propose un petit lexique d'interprétation de l'expression "Les valeurs de la République". Selon moi, cette expression doit être interprétée selon selon celui qui la prononce, selon une conception organique, en quelque sorte.
Si c'est un communiste ou Mélenchon, il s'agit des valeurs d'un pays communiste ou très, très socialiste. Tous les patrons sont des salauds. Seul le parti a raison, le goulag est le moyen de résoudre les problèmes. Officiellement, on est pour l'immigration de masse, mais une fois au pouvoir, on déporte en masse.
Si c'est un socialo genre Hollande ou Valls, là encore le parti a raison. Tous les opposants sont "nauséabonds", on défend les immigrés, les minorités déviantes, les casseurs d'extrême-gauche, éventuels électeurs du 2ème tour, les feignasses et toutes les faunes qui vivent aux crochets de l'Etat.
S'il s'agit de l'ex-UMP ou des centristes, il s'agit de défendre la "République" contre le FN et tout ce qui est à droite de l'ex-UMP, contre tous ceux qui refusent l'immigration, qui aiment la France et veulent sa prospérité tout en respectant son identité.

Aucun commentaire: