L'extrême-gauche est arrivée au pouvoir en Grèce et tout le monde a l'air de s'en réjouir, y compris Marine Le Pen, qui commet là une faute politique grave, mais sauf Angel Merkel, qui flaire le danger pour l'euro et l'Europe.
En effet, il n'y a aucune marge de manoeuvre sur la gauche par rapport à la politique de redressement national qui nétait menée par son prédécesseur de centre-droit, Antonis Samaras.
Au contraire, cette politique n'était pas assez à Droite et cela aucun journaliste inféodé aux merdias ne le dira.
Monsieur Samaras est un centre-droit classique tel qu'en produisent par paquets de dix les instituts d'études politiques européens.
S'il a tenté de serrer les boulons au niveau du déficit budgétaire, son action a cependant manqué de vigueur.
En particulier, il n'a pris aucune mesure pour lutter contre l'immigration qui assaille la Grèce, un des maillons faibles de l'Europe dans ce domaine, ne serait-ce que pour la stopper, voire renvoyer les clandestins rentrés en masse sous son prédécesseur socialiste.
Ses collègues italien et espagnol risquent le même sort, notamment Monsieur Rajoy en Espagne, qui n'a rien fait dans ce domaine, notamment pour renvoyer chez eux une partie des clandestins régularisés en masse par son prédécesseur, le socialiste Zapatero, clandestins utilisés dans le programme de relance keynésienne de ce dernier par le bâtiment (avec le succès que l'on sait, en acculant à la faillite plusieurs banques espagnoles). Le succès du mouvement Podemos en Espagne souligne bien ces faiblesses des gouvernements centre-droit qui n'osent pas stopper l'immigration, voire revenir sur les régularisations de leurs prédecesseurs incompétents socialistes. Veulent-ils réellement redresser leur pays ou le livrer à des gauches radicales qui ne feront qu'acccélérer le déclin de l'Europe.
C'est pourquoi je ne puis que vous recommander de lire mon livre "Economie ou socialisme: il faut choisir", paru aux éditions Godefroy de Bouillon, qui explique que les vrais hommes de Droite ne sont pas des voyous et peuvent même être des altruistes au service de leur pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire