Les médias ne cessent d'encenser Merkel, à commencer par Marc Fiorentino ce matin. J'ai envie de leur dire: "Objection, votre honneur!"
Certes, elle a eu l'intelligence de conserver et de poursuivre les mesures éconmiques et sociales prises par ses prédécesseurs et qui font de l'Allemagne la première économie d'Europe.
Cependant on peut dire qu'Angela a manqué de jugement ou de compétence ces dernières années dans au moins 3 domaines:
1) En matière de natalité, elle n'a pas su prendre les mesures propres à redresser une natalité germano-allemande parmi les plus faibles d'Europe;
2) Lors du tsunami de Fukushima et de la catastrophe nucléaire qui s'en est ensuivie, poussée par les Verts allemands et sans examen sérieux de la situation (l'Allemagne n'étant en aucune façon exposée à un risque de tsunami), elle a pris à la va-vite la décision d'arrêt des centrales nucléaires allemandes, ce qui a plongé le patronat allemand dans le désarroi le plus total;
3) Lors des évènements au Proche-Orient, elle a suivi bêtement la politique d'Obama et de Ohl'andouille de déstabilisation de Bachar el Assad et de retrait des troupes américaines d'Irak.
Maintenant, on parle d'accueil de 800 000 "réfugiés" en Allemagne. J'espère qu'il ne s'agit pas de sa position personnelle et qu'il ne s'agit que de projections fantasmatiques de quelques journaleux gauchos en mal de sensations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire