mercredi 7 octobre 2015

LOGEMENTS POUR LES MIGRANTS

Le Gouvernement nous certifie qu'il y a 77 000  logements sociaux vacants en France pour les "migrants" venant d'Outre Méditerranée.
Quand on nous dit cela, il faut se pincer car il semblerait que plus de 1 800 000 personnes attendent actuellement des logements sociaux. Rien qu'à Paris, il y a plus de 3 ans d'attente.
Alors de quel chapeau sortent ces 77 000 logements "vacants"?
Il faut vraiment être retraité, chômeur ou en arrêt maladie pour le savoir.
Au détour d'un bulletin d'information, là encore, une journaliste débutante ou naïve ou qui n'a pas encore été briefée par les anciens, adeptes de la langue de bois, vous explique qu'il y a effectivement 1 800 000 personnes qui attendent un logement social en France (dont de très nombreux immigrés je suppose), mais que certains logements sont tellements pourris, dans de telles zones de non-droit que les demandeurs refusent d'y aller: mieux vaut habiter sous les ponts que se faire tabasser dans un hall d'immeuble.
Ainsi, par bribes, on apprend l'état réel du pays, celui de l'Andouille et son chevalier servant (et errant) Sancho Pança.
Il faut dire que le matamore qui l'avait précédé n'avait pas brillé non plus, ainsi que la Hidalgo qui règne sur Paris.
A part l'Andouille, dont je n'ai pas pu déterminer si elle était de Vire ou de Guéméné, tout cela va vous paraître un peu ibérique, c'est pourquoi je romprai ici.

Aucun commentaire: