jeudi 29 octobre 2015

COP 21

Dans quelque temps, les médias vont nous bassiner à longueur de journée de messages de nécessité de "sauvetage de la planète".
D'abord 195 chefs d'Etat ou de gouvernement sont attendus à Paris pour cet immense raout écologique.
Pour le moment, aucun média ne nous dit combien cela va coûter, du moins je ne l'ai pas entendu.
Ensuite, personne ne fait le bilan carbone de cette immense sauterie (émission de gz à effet de serre des avions empruntés).
Enfin, aucune personne sérieuse n'est capable de nous dire si cela va servir à quelque chose.
Dans son livre "CO2 mythe planétaire" Christian Gérondeau nous dit que le pétrole sur la planète sera exploité jusqu'au dernier hectolitre, le gaz jusqu'au dernier M3 et le charbon jusqu'à la dernière tonne.
Alors pourquoi faire tout ce barouf?
Aucun journaliste ne vous dit que la Chine boucle en principe cette année un plan qui prévoyait la construction de 500 (oui, je dis bien 500) centrales au charbon (oui, je dis bien au charbon) sur 10 ans. Alors les Chinois qui possèdent au moins le tiers ou la moitié des réserves de charbon connues sur la planète n'en ont vraiment rien à cirer de la COP 21. Il en sera forcément de même de tous nos émirs arabes qui sont assis sur plus de la moitié des réserves connues de pétrole dans le monde.
Alors pourquoi tout ce cirque?
Si Hollande s'imagine que les Américains vont stopper la production des pétrole et gaz de schiste, il se fourre le doigt dans l'oeil.
Quant à l'Europe, elle a déjà tellement donné que les constructeurs automobiles s'estiment obligés de bidouiller leurs logiciels de contrôle, tellement les objectifs fixés par les technocrates écolos de Bruxelles sont quasi-impossibles à tenir.
Hollandouille veut se faire bien voir des électeurs écolos à quelques semaines des régionales et veut se remettre en piste (je parle auprès de la gauche et des crédules du centre et du centre-droit) pour les présidentielles.
En arrivera-t-on à décider de boucher le trou du cul des vaches pour limiter les émissions de méthane qui sont au moins aussi importantes pour la couche d'ozone que le CO2.
Pour se rendre intéressant, Hollandouille est prêt à tout!

Aucun commentaire: