J'entends Brunet sur RMC au sujet de Nuit debout, place de la République..
C'est consternant. Bien sûr, on "libère la parole". Il faut dire qu'avec Hollande, il n'y a pas intérêt à la ramener!
Ces "jeunes", leur a-t-on dit que la France était en déficit commercial, en déficit des paiements, en déficits publics (Budget, Sécu, etc...)?
On leur ment, on ne leur dit pas la vérité.
On leur dirait que, oui, il va falloir se retrousser les manches, qu'il va falloir reconquérir des marchés extérieurs, qu'il va falloir restaurer la compétitivité des entreprises, que toutes les nouvelles idées susceptibles d'y contribuer seront prises en compte, de nombreux jeunes ne se sentiraient-ils pas mobilisés.
Ce dont a besoin le monde politique, ce sont de vrais leaders qui tirent tout le monde vers le haut, pas de petits politicards étriqués, plus préoccupés par leurs fromages que de se dévouer au service de leur pays.
Tout ce bla-bla de la place de la République, nous l'avons déjà entendu en mai 1968. Pour quel résultat? Une France envahie, une économie qui décline lentement, mais sûrement.
Tout cela mérite autre chose que ce bal des étourdis qui se prennent pour des intellectuels alors qu'ils n'ont même pas été sélectionnés pour entrer dans les facs. D'où les immenses désillusions face à la réalité.
Un niveau de vie nécessite du travail, de la compétence, des formations qui débouchent sur de réels emplois.
Les mensonges UMPS fabriquent des déçus, mais ne nous y trompons pas: les menteurs espèrent reproduire leurs mensonges aux prochaines élections!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire