J'entendais encore ce matin sur BFM Business des allusions à la "quantitative easing" européenne. Comme très peu de gens comprennent l'économie, les gouvernants en profitent à fond!
Ils ont d'abord nommé Mario Dragueur à la tête de la BCE. Après l'"austère" Trichet, avec un Italien, on allait pouvoir y aller à fond!
Au début, il a joué les enfants bien sages, débitant ses sornettes apprises par coeur. Ensuite, le naturel a repris le dessus et il est maintenant dans la "cavalerie monétaire". Après le cavaleur Berlusconi, on a le cavalier Dragueur.
L'exemple vient de loin, puisqu'il copie les Etats-Unis. Depuis 8 ans, les USA font de la cavalerie monétaire, inondant le monde de liquidités qui, un jour ou l'autre, se retrouveront soit dans un gigantesque krach boursier, soit dans une inflation galopante. Dans tous les cas, le pouvoir d'achat des plus pauvres se trouvera laminé. Dans le cas de l'Europe, un facteur vient, selon moi, s'ajouter: les "migrants". L'argent qui est créé par la BCE sans contrepartie servra à amoindrir le pouvoir d'achat des Européens au profit des "migrants". Une partie de la monnaie supplémentaire créée ira vers les migrants via toutes sortes d'aides étatiques et ceci au détriment des autochtones puisque cette monnaie créée ne correspond pas à un supplément de biens et services produits.
Voilà pour l'entourloupe!
Je demande aux Français de se réveiller ne serait-ce qu'un petit peu: c'est votre oseille qui est en jeu. Toute politique monétaire laxiste se fait au détriment du peuple. Les riches, du moins les plus malins, ont des instruments financiers (voire l'or) pour se couvrir. Ils perdont des plumes mais, relativement, beaucoup moins que les pauvres, voire que la classe moyenne qui ne sait pas se couvrir.
Est-ce que nos gouvernants vont encore longtemps abuser de notre patience?
L'ALS est là pour mobiliser les hommes et les femmes de bonne volonté pour mettre fin aux abus, voire aux crimes de la soit-disant "élite dirigeante" que les médias nous resservent matin, midi et soir!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire