lundi 30 novembre 2015

COP 21 (bis)

Et c'est reparti pour la COP 21.
Avec un nom comme çà, on croirait qu'il s'agit d'une coupe du monde de foot-ball ou de basket, mais non, c'est un grand raout écologique.
Plusieurs types de réactions: sur "rires et chansons" (les meilleurs) ils parlent du chanteur Renaud, meilleur sauveur de la planète, qui économise l'eau! Mais, se dit le comique, n'est-il pas paradoxal que le chanteur le plus écolo porte un nom de voiture!
Sur BFM businees, où Nicolas Doze, pourtant grand libéral devant l'Eternel, fait un lèche-babouches d'enfer pour garder son poste (si je puis dire), un intervenant (dont on avait dû mal contrôler le badge à l'entrée) se permet de lui dire que si l'évènement prend une telle ampleur (l'enflure est à l'Elysée), c'est que les journalistes y sont pour quelque chose. Je ne suis pas sûr que ce Monsieur sera réinvité.
Que n'invite-t-il pas Christian Gérondeau, qui fait partie d'un think tank d'origine libérale de climato-sceptiques? Les émissions doivent être lisses: aucun contradicteur, fût-il d'inspiration libérale, ne doit polluer ce jet continu d'eau savonneuse.
D'où un passage très important dans mon livre sur le libéralisme et les hersantistes altruistes entre les pages 48 et 58.
J'y distingue plusieurs types de libéraux: de gauche, du centre et de droite, et, transversalement, des prédateurs, des "normaux" et des altruistes.
La confrontation Doze/ Gérondeau serait typique: Doze est un libéral "normal" de type giscardien. Il faut que tous soit lisse, pas vu, pas pris.
Gérondeau est un hersantiste altruiste, polytechnicien, gros bosseur (déjà 4 livres pour dénoncer la mascarade écolo): dans le Lewino, je lui mets un 26, 27 ou 28. Il ferait un super ministre de l'énergie et des transports.
Donc, plus que jamais, il faut que la compétence émerge.
Autre chose, quand j'ai écrit mon bouquin, je l'ai envoyé à plusieurs éditeurs, dont les éditions Harmattan. Ils ont refusé mon livre sans aucune justification. Ils sont peut-être doués pour refuser un livre sans doute classé un peu trop à droite, mais ils n'ont pas perdu le sens du commerce (coeur à gauche, portefeuille à droite) et ils m'envoient leurs nouveautés toutes les semaines.
Alors là, je suis inondé de pub pour le raout COP 21: des plumitifs stipendiés par les Etats pondent des milliers de pages pour nous dire que nous allons terminés inondés ou grillés, ou les deux à la fois.
Leur viendrait-il à l'idée de proposer ne serait-ce qu'un seul des nombreux bouquins (cités récemment dans une émission de Paul Deheuvels sur radio Courtoisie) qui nous disent qu'il n'y a pas le feu et qu'en fait le combat écolo n'est qu'un avatar du vieux combat marxo-léniniste qui veut que les affreux capitalistes seraient coupables de tout, dont un terrible réchauffement de la planète, comme si ces affreux capitalistes ne vivaient pas aussi sur la planète, qu'ils n'allaient pas en vacances à Hawaï, aux Maldives, dans les Caraïbes ou ailleurs et qu'ils n'ont absolument pas envie que leurs iles paradisiaques soient recouvertes par les eaux.
Que 95% des journalistes relaient ce genre de sornettes n'est pas étonnant, quand on sait que plus de 90% des élèves des écoles de journalisme sont de gauche.

Aucun commentaire: