mardi 24 novembre 2015

HOLLANDE CHEF DE GUERRE

Je me permets de vous faire une petite explication de texte sur l'application du test Lewino (cf. mon bouquin) à Hollande.
Pour ceux qui ont mon bouquin, j'ai noté Hollande à 3(coeur) 1(tête) 1(portefeuille), soit 5 au total: c'est un centriste.
Au départ, je lui avais mis 3 1 3, mais j'ai envoyé le manuscrit aux éditeurs peu après les municipales de mars 2014. La façon dont il a traité Ayrault (que je n'apprécie pas par ailleurs)après le résultat des élections m'a conduit à réviser sa note à la baisse, en lui baissant de deux points sa note de portefeuille. En effet, supposons que Hollande fût vendeur de marinières (je ne fais allusion à personne, bien entendu!) sur un marché et qu'il vous mette à la poubelle le lundi pour contrefaçon un produit qu'il vous présentait comme le summum le vendredi précédent, je doute de ses talents de vendeur, d'où la baisse de note. Avec la loi Macron, je l'ai remonté à 3 1 2, mais ce n'est toujours pas très brillant (je mets à 22 la note pour être un bon président).
Quand à sa note de tête que je mets à 1, elle lui permet de commander sa femme de ménage ou un livreur de pizzas (pour qui j'ai le plus grand respect par ailleurs).
Mais quand le "chef de guerre" s'adresse aux généraux ou aux grands chefs de la police, s'ils les commandes comme s'ils étaient de simples femmes de ménage, çà ne doit pas être triste. Ils doivent ressortir avec de forts maux de tête.
Dans le test, la rapidité commence à 20, 21. Cela veut dire que Hollande sera toujours à la remorque des évènements (d'où le sobriquet de Ohl'andouille).
Le monde va vite et la mise hors de combat des terroristes demande des chefs hyperrapides capables de prendre les mesures nécessaires pour les mettre hors d'état de nuire.

Aucun commentaire: