Je n'ai pas réagi à chaud aux résultats des régionales. Je le fais aujourd'hui, presque à froid.
Ceux qui ont lu mon bouquin savent qu'à mon avis, on peut faire mieux que Marine le Pen.
Pour autant, je regrette sa défaite, car je pense qu'elle aurait fait une bonne présidente de région. J'eusse aussi souhaité que son compagnon Louis Aliot, que j'apprécie, soit élu.
En revanche, je trouve que Marion Maréchal le Pen est trop jeune et je porte à son égard la même critique que vis-à-vis du fils Sarkozy: y aurait-il des privilégiés du fait de la naissance? Je suis un républicain, très à Droite certes, mais profondément méritocrate. On verra ce qu'elle vaudra à 40 ans quand elle aura un peu vécu. Quant à Philippot, je me méfie un peu de tout ce qui vient de chez Chevènement.
Appartenir à telle ou telle famille ne doit apporter aucun privilège et chacun doit attendre son tour et c'est quelqu'un de très à Droite, quelqu'un à qui l'on a dit très longtemps d'attendre son tour: trop à droite sans doute.
Quant à Marine, si elle ferait une bonne présidente de région, je ne pense pas qu'elle ferait une bonne présidente de la république pour les raisons que j'expose dans mon livre.
Et si cela est considéré comme un blasphème, cela veut dire que la France est mal partie, que plus personne ne peut s'exprimer librement en France.
Hé bien je le dis tout de même, car il faut avoir du courage en politique et que je suis un homme qui veut construire et non pas détruire.
Je demande aux compétents et courageux, quel que soit leur niveau, de me rejoindre. Les autres n'ont que l'embarras du choix pour rejoindre un autre parti!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire